Cette page a pour but de répondre aux questions les plus récurrentes que nos client nous pose.

1ère question :

Comment savoir l’épaisseur du sol souple de notre aire de jeux ?

Tous dépend de la Hauteur de Chute Libre (HCL) de la structure de jeux. En règle générale si le sol ne comporte aucune hauteur de chute le sol serra d’une épaisseur de 10mm. Ensuite la connaissance de la HCL d’un équipement est indispensable pour choisir un sol de sécurité adapté. Elle est déterminée par le fabricant de l’équipement ou par un organisme compétent. ecole-romandie-CasablancaElle doit être indiquée sur les notices accompagnant les équipements récents. La HCL est définie comme la plus grande distance verticale entre le support de l’équipement spécialement destiné pour le corps et la surface d’impact située en-dessous. Ainsi et pour faire simple plus le jeux comportera une hauteur (HCL) importante plus l’épaisseur du sol serra conséquente.

2ème question :

Peut on posé le sol souple amortissant sur n’importe quel support ?

Oui et non, le sol souple amortissant peut et doit être collé aux supports qui doivent être rigides comme par exemple une dalle béton ou un enrobé..Ceci est valable pour des faibles épaisseurs allant du 10mm au 40mm. Ainsi à partir de 40mm le sol de part son poids peut être non seulement collé mais aussi posé, par exemple une grave naturelle compacté, la seule exigence, avoir en bordure de la surface un support rigide sur lequel le sol viendra se collé.

3ème question :

Quelle est le temps de séchage du sol ?

le liant polyuréthane est une résine monocomposante qui durcit avec l’humidité dans l’air, ainsi en réglé générale le sol durcit entre 8 et 12 heures.

4ème question :

le sol souple Amortisol a t-il besoins d’entretient ?

Le lavage s’effectue au nettoyeur haute pression (type karcher), eau froide à 80 bars, placé a une trentaine de cm de la surface après dé-trempage du sol afin de mettre les souillures en ecole-agadir suspension et de les éliminer. Apres plusieurs années et si le sol se trouve en dessous d’arbre ou a proximité de pelouse ou autres végétaux, cela peut occasionner l’apparition de mousse un traitement par produit fongicide peut être envisagé en nous consultant (pour ne pas dégrader la résine).

5ème question :

Quelle est la garantie de votre sol ?

Durée de garantie : 3 ans à compter de la fin du chantier.

Cette garantie porte sur tous les défauts qui pourront apparaître dans le cas d’une utilisation normale, ainsi que sur le pouvoir amortissant, hors acte de vandalisme et détériorations volontaires (découpes, tags, brûlures, etc.). La garantie s’applique sous réserve que le gestionnaire entretienne le sol conformément aux indications de l’applicateur.

6ème question :

Le sol laisse t-il passé l’eau ?

bank-el-maghribNotre sol souple amortissant est un sol semi-perméable, d’ailleurs on l’utilise pour fermé les bac d’entourage d’arbre et cela ne cause aucun problème. Quand au support il serra demandé de réaliser une dalle béton incliné de façon à facilité l’écoulement des eaux.